MeisterTask : le gestionnaire de projets indispensable

Ah ! Les gestionnaires de projets.  Si comme moi t'es rendue à devoir t'organiser beaucoup mieux afin d'être efficace 💪 dans la gestion de ta business et de tes clients, tu as sûrement dû passer des heures entières à en essayer. Tu trouves l'interface de Trello trop vieillotte et terne ? Tu trouves qu'Asana n'est pas assez intuitif et Monday hors budget ? Tu peux arrêter de chercher, j'ai l'outil parfait : MeisterTask ! Une plateforme gratuite, intuitive, au design épuré et coloré. Bref, l'outil parfait pour les personnes visuelles.

1 - Le fonctionnement général


MeisterTask est un gestionnaire basé sur le développement Kanban. Quésaco ça Kanban 🤔 ? Kanban, c'est une méthode d'organisation basée sur un système de tableaux, de cartes, et d'étiquettes,  généralement divisé en 3 colonnes : à faire, en cours et réalisé. Une carte correspond à une chose à faire et il te suffit de la déplacer dans la bonne colonne à chaque fois que son statut change. Tu peux assigner une tâche à une personne en particulier, indiquer une date d'échéance (qui t'enverra une notification lorsque la date butoir se rapprochera, indispensable pour ne rien oublier), des étiquettes de couleurs pour te repérer facilement, etc.


2 - Le design


Le gros point fort de MeisterTask, on ne va pas se le cacher, c'est le design de son interface. Cette plateforme surfe sur une expérience utilisateur claire et épurée, axée sur du blanc et des couleurs punchées 🎨. Une des fonctionnalités que j'ai adorée, et que tu vas aimer si toi aussi tu es une personne visuelle, c'est la possibilité de vraiment personnaliser tes tableaux :

  • Colorer les colonnes : Tu peux colorer chaque colonne d'une couleur différente. 9 couleurs prédéfinies sont disponibles. Il est possible de colorer uniquement le titre de la colonne, ou même son fond en plus.

  • Ajouter des émojis aux titres : Quoi de mieux pour illustrer son titre qu'un émoji 😍 ? En plus d'apporter de la vie et de la couleur dans tes tableaux, tu peux illustrer chacune de tes colonnes par un petit icône. Même plus besoin de lire, en coup d'oeil tu repères instantanément le bon endroit où faire glisser tes cartes. Il y en a même 65 au choix !

  • Largeur des cartes : Un autre avantage non négligeable, c'est que tu peux choisir la largeur de tes colonnes. Besoin d'espace pour davantage de texte visible dans tes cartes 🔍 ? Agrandis les simplement. 3 choix sont disponibles : petit, moyen et grand !

  • Icônes pour projet : En plus de pouvoir mettre un petit icône pour chacune de tes colonnes, tu peux aussi choisir une illustration pour chacun de tes tableaux ! Un détail subtile mais au combien pratique lorsque tu cherches un tableau en particulier au milieux d'une dizaine d'autres. L'illustration te fait un point de repère. En plus, tu peux même télécharger tes propres illustrations et ainsi avoir des tableaux personnalisés à 100% 👌.

 

3 - Les fonctionnalités


En plus d'avoir une interface épurée et colorée, MeisterTask propose des fonctionnalités très intéressantes qui t'assureront une bonne organisation et qui te permettront de gérer ta business de manière optimale :

  • Traker de temps : Un traker de temps est directement intégré à MeisterTask, te permettant ainsi de chronométrer ⏱ le temps que tu passes sur chacune des tâches facilement, sans passer par une intégration externe, ou un PowerUp. En plus, avec la version payante (12$/mois), tu peux même télécharger des rapports complets de tes temps.

  • Fin de tâche : Une fois que ta tâche est terminée, tu peux choisir de la noter comme "complète". Ainsi, dans ton tableau, elle apparaîtra comme terminée en vert ✅. C'est toujours bon pour le moral de voir le nombre de tâches terminées, que l'on avance dans notre travail et ne de pas se retrouver tout le temps face à un tableau rempli uniquement de tâches à faire, non ? Et puis, si tu ne veux plus les voir, rien ne t'empêche de les archiver ou de les supprimer 😉.

  • Relations entre les tâches : Si, comme moi, tu es du genre à oublier certaines choses, que tu es un peu poisson rouge 🐠 dans ta petite tête, tu peux activer des relations entre les tâches, comme par exemple l'impossibilité de compléter une tâche tant qu'une autre n'est pas également terminée. C'est le genre de fonctionnalité très pratique pour ne pas oublier de facturer ou d'envoyer un document en particulier par exemple.

Bref, tu l’auras compris, c’est mon outil chouchou de gestion de projets.

Pis toi, tu connais MeisterTask ? T’utilises quoi au quotidien ?


Précédent
Précédent

Établir ses process : la clé d'une organisation qui fonctionne

Suivant
Suivant

Où trouver tes clients ?