Ma routine du dimanche soir

J'ai toujours aimé le dimanche soir.

Quand j'étais petite, on avait notre rituel : manger des crêpes dans le lit devant Ça cartoon (série de dessins animés qui passait en France avec Bugs Bunny, Titi et Grominet ou encore Daffy Duck). Du pur bonheur en barre quand on a 6 ans. Le goût sucré en bouche, au chaud sous la couette pendant qu'il pleuvait dehors. Ça sentait bon l'automne 🍂.

Maintenant que j'ai ben grandit (et que ça cartoon n'existe plus 😭) on s'entend que je mange moins souvent des crêpes mais que je me prive pas d'en faire quand l'envie me prend. Mais malgré ça, j'aime toujours autant le dimanche soir.

 

Parce que c'est le moment où j'en profite pour planifier ma semaine à venir et partir le lundi du bon pied. Et depuis que j'ai mis en place une toute nouvelle routine, je suis beaucoup plus productive, je vois que j'avance et surtout je focus sur mes objectifs à long terme. Et pour ça, je me suis créé un outil sur-mesure : le journal de bord 💫.

 

Ma routine du dimanche soir :

1 - Préparer un thé ☕ (ou un chocolat chaud suivant l'humeur). Ben oui, qui dit planification dit moment de détente alors on en profite au maximum 😊.

2 - Préparer mes outils : Stylos de différentes couleurs, mon journal de bord de la semaine passée, celui de la semaine à venir, classeur, cellulaire ou laptop.

3 - Récap' de la semaine passée : Je regarde si j'ai terminé toutes les tâches de ma to-do, si non, j'analyse pourquoi et comment m'améliorer pour la semaine d'après. Je check mon nombre d'abonnés sur chacun de mes réseaux sociaux et note le nombre et la progression par rapport au début de la semaine (ex. +3) et je coloris les petits émojis en fonction de mon humeur générale. Ça m'arrive d'en colorier plusieurs de différentes couleurs 😉.

4 - Préparer la prochaine semaine : Je reporte les choses de ma to-do que je n'ai pas faites la semaine passée dans celle de la semaine prochaine. Et je note toutes les nouvelles choses à faire en vérifiant mes notes de la semaine passée. Je jette un oeil à mon calendrier de suivi de mon objectif à long terme et note mes tâches à faire pour le réaliser de la semaine dans la to-do. J'inscris en bas de la feuille le nombre d'abonnés que j'ai actuellement. Je dispatche mes tâches à faire pour chaque jour de la semaine en commençant par les plus urgentes ou celles avec une deadline pour être sûre de ne pas les dépasser. Généralement je les note en rouge ou d'une couleur différente pour bien les différencier.

5 - Planifier l'horaire : Je note à mon agenda électronique (Google Calendar) mes rendez-vous importants ou rappels à ne surtout pas oublier. Parce que comme tu le sais, je suis un vrai poisson rouge 🤷‍♀️. Si je n'ai pas mon cellulaire qui pop, j'oublie mes rendez-vous, même si j'ai post-it ou un planning sous les yeux. J'ai absolument besoin d'une alarme pour rappel.

6 - Accrocher le journal de bord : J'ai un tableau blanc juste à côté de moi dans le bureau. J'y aimante le journal de bord dessus. Ça me permet de voir en un coup d'oeil les tâches à faire chaque matin, de cocher celles que j'ai faites au fur et à mesure et de noter sur mon tableau si j'ai des choses qui s'ajoutent ou mes autres tâches connexes de la journée.

 

Tu verras aussi que je ne note que 3 tâches à faire par jour. C'est tout. Pourquoi ? Parce que ça permet de :

✅  Ne pas avoir l'impression d'être submergé par une liste de choses à faire interminable

✅ Arriver rapidement à tout cocher en "FAIT" et avoir l'impression de véritablement avancer

✅  Booster son moral à tous les jours en se félicitant "Yeaaah t'as terminé toute ta to-do aujourd'hui ! C'était facile ! 🥳"

 

Tu veux essayer le journal de bord et voir s'il est fait pour toi ? T'as juste à cliquer ici et à le télécharger directement. Sans inscription préalable ou courriel en compensation. Promis. T'as juste à cliquer pour le voir apparaître. " Tadame! 🌠 "

 

Pis toi, c'est quoi ta routine du dimanche soir ?

__

PS : Si jamais tu le fais, hésites pas à me le partager en Story sur Insta en me taguant @tadame.ca ça me fera tellement plaisir de te lire!

Précédent
Précédent

Bilan après 3 mois de Human Design

Suivant
Suivant

La magie des freebies + 11 idées pour ta business